Son excellence, Monsieur le Président,
Nous venons d’entendre la confirmation de la bonne nouvelle à la télévision par la CENI (Commission Électorale Indépendante et votre confirmation à la magistrature suprême par la cour constitutionnelle et nous ne voulons pas laisser ce grand événement se terminer sans vous adresser toutes nos félicitations pour votre réélection à la Présidence de La République. Cette réélection qui est l »aboutissement du long et difficile combat que vous n’avez cessé de mener pour l’instauration d’un état de droit dans notre pays la République Démocratique du Congo.
En effet, nous sommes très heureux de votre arrivée à la tête de l’Etat Congolais pour un deuxième mandat, car nous vous soutenons depuis longtemps, et nous plaçons beaucoup d’espoir en vos promesses et votre programme.
Vous proposez une politique structurée qui va certainement permettre à notre pays de remonter la pente sur le plan économique et de retrouver sa place sur la scène africaine comme internationale.
Pour autant, vous avez promis à vos électeurs davantage de justice sociale, notamment pour les plus modestes d’entre nous, ainsi que des réformes ambitieuses sur l’éducation et une meilleure écoute des citoyens. C’est sur ces points que nous attendons beaucoup de votre mandat.
Nous avons conscience que votre tâche n’est pas facile, c’est pourquoi nous vous adressons tous nos vœux et nos encouragements. Nous avons confiance en votre équipe pour vous seconder au quotidien, et nous sommes certains que petit à petit, vos efforts seront couronnés de succès.
Monsieur le Président de la République,
Nous nous réjouissons profondément pour votre réélection comme pour l’ensemble de congolaises et congolais qui vous ont élu et investi de leur confiance en vous pour porter leurs attentes.
Votre score témoigne de la foi que les citoyens de notre pays ont placée en vous et croient en votre capacité à faire progresser le pays en matière de justice sociale et de protection de l’environnement.
Nous sommes impatients de voir les promesses de votre programme de campagne se concrétiser et nous sommes convaincus que vous travaillerez sans relâche au nom de tous les congolais. Il y a beaucoup de travail à faire, mais avec le soutien de la population, nous savons que vous pouvez faire une réelle différence.
Nous tenons à vous rappeler les nombreuses attentes que nous avons pour votre présidence. Nous espérons que vous vous concentrerez sur la création d’emplois, le pouvoir d’achat des ménages et l’amélioration générale des services publics.
Nous avons bon espoir qu’avec votre leadership, vous aborderez ces problèmes avec force et conviction et contribuerez à améliorer la vie de tous.
Nous vous remercions pour votre dévouement à faire de notre pays un meilleur endroit pour les générations futures.
Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute et respectueuse considération.
Pour l’Internationale UDPS
Mr MAKOLO MUSASA Félicien Secrétaire Fédéral honoraire aux Finance de l’UDPS, Délégué au Dialogue de Sun City, membre de l’international de L’UDPS, aux assises de SWEDE
Mr MUKENDI KALALA Pierre : Président honoraire de l’UDPS/Section UDPS France, Délégué aux Dialogue de Sun city, membre de L’INTERNATIONAL DE l’UDPS, ET AUX ASSISES DE SUEDE
Mr TOSENDA MPOYI EUGENE : Secrétaire Fédéral honoraire de l’UDPS France, membre de l’international de l’UDPS.
Mr KABAMBA PATRICE
Mr DONAT HEVILLE
MR KAYEMBE MUDISWIKE
Mr William MUKANDI (Willy Fram Toutou) Administrateur Honoraire Chargé de l’UDPS – Médias
MR NGELEKA WA KUDINGA
MR MWANZA KABONGO
MR KALOMBO LOUIS
MR PASCAL NTAMBWE MADIKA : Président Sectionnaire de l’UDPS / Thessalonique / Grèce