Get in Touch

Edit Template

Le clergé de la race des vipères qui sont à la tête de la CENCO et l’ECC en RDC notre pays.

Par Sylvain NSENDA KALALA   (Patriote )

Aviez-vous remarqué que lorsque il y’a dissonance entre ces disciples de Satan, l’un d’eux qui se croit plus malin que les autres accoure d’une manière instantanée pour essayer de dissiper malencontreusement. Il s’agit de Révérend Senga de l’ECC. Premièrement, Monseigneur Donatien Nshole avait pris la parole pour révéler le dessous de leur carte qui se résume à faire partir son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République en préparant son représentant.  Une fois que le Révérend Kankenza qui était mis au parfum l’a rendu public, l’ange démoniaque Senga a essayé d’arrêter Nshole pour pouvoir étouffer cette grave révélation. Deuxièmement, c’est le chef actuel de la CENCO, Fulgence Muteba qui a révélé les sources de financement de leurs multiples voyages et hébergements.

Il s’avère que ce sont des pays agresseurs de la RDC qui financent tout bien sûr à leur profit contre nôtre peuple qu’ils sont sensés paître. Une situation que les congolais ont décrié dans leur majorité et par surcroît une situation qui démontre la collision ou la traîtrise contre la RDC dont les princes des Églises catholiques et protestantes congolaises sont responsables et sont également devenues coupables aux yeux de la population congolaise.

Cette fois-ci, c’est encore, le Révérend Senga qui sorte du décor dans une émission chez Marius Muhunga pour essayer de corriger des propos de Fulgence Muteba en démentent cette fois-ci et surtout sans convaincre sur la véritable source de leur financement qui a déjà été révélée par l’évêque de Lubumbashi et président en exercice de la CENCO.

Ainsi le venin de mensonge de disciple de Satan que débute chaque jour le Révérend Senga est battu en brèche par la vérité qui a déjà fait surface et qui est déjà connue de tous. Tout les signaux sont donnés pour rendre non crédible des Églises congolaises issues de la colonisation. Le futur de la RDC risque d’être difficile pour ces serviteurs du diable, appelés faussement des hommes de Dieu. Leur comportement risque de jouer grandement contre elles. Le temps sera le meilleur juge et le futur sera construit sur notre passé ainsi que notre présent.

Dans des lignes suivantes, nous pouvons résumer notre propos de jour comme suit :

La CENCO et l’ECC sont actuellement au centre d’une controverse en République démocratique du Congo (RDC). Des accusations de trahison et de complot contre le gouvernement ont été portées contre ces organisations, notamment en raison de leurs liens avec des pays agresseurs de la RDC et de leur implication dans des initiatives visant à déstabiliser le pouvoir en place.

Accusations contre la CENCO et l’ECC

– Financement par des pays agresseurs* :

Fulgence Muteba, le chef actuel de la CENCO, a révélé que leurs multiples voyages et hébergements sont financés par des pays agresseurs de la RDC, ce qui a suscité l’indignation de la population congolaise.

– Complot contre le gouvernement :

Des accusations de complot contre le gouvernement ont été portées contre la CENCO et l’ECC, notamment en raison de leurs liens avec des groupes rebelles et des pays hostiles à la RDC.

Réactions des leaders religieux.

– Révérend Senga :

Le Révérend Senga de l’ECC a tenté de dissiper les accusations portées contre son organisation, mais ses déclarations ont été jugées peu convaincantes par la population congolaise.

– Monseigneur Donatien :

. Monseigneur Donatien Nshole a révélé les véritables intentions de la CENCO et de l’ECC, qui seraient de faire partir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de le remplacer par un représentant.

Conséquences potentielles.

– Perte de crédibilité :

Les Églises congolaises issues de la colonisation risquent de perdre leur crédibilité aux yeux de la population congolaise en raison de leur comportement jugé contraire aux intérêts de la RDC.

– Futur incertain:

Le futur de la RDC risque d’être difficile pour ces organisations si elles ne changent pas leur comportement et ne se positionnent pas en faveur des intérêts de la RDC.

À bon entendeur, salut.
Sylvain Nsenda Kalala.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Business Potential with Our Proven Strategies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Company

About Us

Contact Us

Products

Services

Blog

Features

Analytics

Engagement

Builder

Publisher

Help

Privacy Policy

Terms

Conditions

Product

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.
© 2023 Created with Royal Elementor Addons